Éditorial Mars 2005 But de ce magazine sur le windsurf féminin:
Promouvoir le windsurf féminin et/ou la planche à voile féminine sous toutes ses formes
Encourager et faciliter l'apprentissage du windsurf
Des Nouveautés en 2005
Notre but: vous convaincre d'essayer!

Allez-y, venez nous rejoindre sur l'eau et sur le NET!!!!

Pour celles et ceux qui sont devenus des accros du "Wish", c'est le moment d'en parler autour de soi, et de faire découvrir le plus beau sport de la planète

La planète du windsurf vous attend. Entrez dans le monde merveilleux de la glisse.
Et témoignez pour partager vos émotions et vos passions.

  Le nouveau bureau de Windsurfilles est connu, et nous souhaitons à Céline Dupré et à ses copines bon courage pour l'immense tache qui les attend. Nous continuerons, comme par le passé à soutenir l'association "Windsurfilles" pour que le windsurf féminin soit reconnu. Et nous en profitons pour rappeler que notre site n'est pas un concurent au site "windsurfilles" mais un complément à celui-ci. Et que plus il y aura de site de windsurf, plus notre sport sera visible par le plus grand nombre.

Pour l'AFW nous sommes en attente d'une solution qui préserve l'avenir du circuit de compétition. Souhaitons que l'esprit de raison, la prise en compte des besoins des coureurs soit reconnue.

Pour nous, l'avenir de notre sport passe par la fédération de toutes les énergies. Il ne devrait pas y avoir de querelle de clocher. Quelque soit la pratique ( série olympique, funboard, freestyle, waves, race board) on a tous en commun le même besoin, naviguer partout , souvent, et faire partager notre passion.

On aimerait le retour d'un circuit du "speed". Qu'il existe à nouveau comme au temps de Sylvie Renard, Brigitte Gimenez...

 La Planche à Voile Olympique, décriée par certains, est une des formes de pratique de ce sport. On peut recenser aujourd'hui , la planche olympique, la formula windsurfing, les vagues, le freestyle, le superX, le speed.
 Chacun peut trouver dans ce sport, le type de pratique qui lui convient le mieux, en fonction de ses aspirations mais aussi en fonction du lieu où il réside.
 Nous n'avons pas de parti pris et nous sommes ouverts à toutes celles qui veulent bien nous faire confiance et nous aider à faire vivre ce site. On manque de représentantes des diverses disciplines, car il faut bien dire qu'il n'est pas facile de se retrouver dans la multitude des fédérations, associations ou clubs.

 Il ne tient qu'à vous de vous faire connaitre, de proposer de nouvelles rubriques....

  C'est une chaine d'amitié qui s'est nouée en mai 2001 avec Géraldine, puis les Windsurfilles en juillet 2001 lors du 1er rassemblement 100% filles, et qui continue à s'étendre sur tous les spots et sur le WEB. C'est avec des championnes que nous pouvons attirer d'autres filles qui se sentiront moins seules sur les spots.

 Nous participons à la lutte contre les polueurs des mers, en soutenant les actions de Surf Foundation, en signant la pétition de WIND 263 (février 03), et nous faisont preuve d'esprit civique en ne polluant pas nos spots.

 
 
 Nous soutenons toutes les femmes qui s'investissent dans ce sport et l'association Windsurfilles. Ici elles trouvent un espace qui leur est réservé et où elles peuvent s'exprimer librement en nous envoyant leur questions, impressions, portraits...

 Nous vous demandons aussi de nous faire part plus souvent de vos souhaits concernant le site et ses rubriques. N'hésitez pas à nous écrire pour donner vos suggestions.
 

Nous sommes à votre écoute

 Nous espérons que ce site contribuera en 2004 à valoriser le windsurf féminin.

Toutes les idées et initiatives  qui aident le windsurf féminin sont les bienvenues.

Envoyez-nous vos suggestions: jmw1w2w3@free.fr

Retour à la page d'accueil