Formula Windsurfing  World Championships, South Korea, Gangneung , 03-10 September 2006

 

Par Stéphane Krause - Centre Haut Niveau Funboard - Ecole Nationale de Voile

Tout simplement Historique!!!!

 
 


 Du 3 au 10 septembre avait lieu le championnat du monde de Formula Windsurfing en Corée du Sud. Le team du Centre Haut Niveau Funboard de l'Ecole Nationale de Voile était composé de Julien Quentel, Nicolas Warembourg, Tom Nagy, Antoine Questel, Aurélien Le Metayer, Johann Malaper et Sarah Hebert ; tout ce petit monde coaché par Stéphane Krause. 7 coureurs parmi les 11 français engagés pour l'épreuve.
6 manches ont été courues dans des conditions difficiles, 4 manches dans un vent léger et 2 manches le dernier jour dans des conditions de 8 à 14 noeuds, sur une mer houleuse.
Chez les Garçons:
Julien Quentel, Vice champion du monde!!!! Trés régulier sur les 6 manches (5 manches de 3 et une manche de 2) Julien confirme toute l'étendue de son talent et ses trés bons résultats des deux dernières saisons.
Nicolas Warembourg termine à une superbe 5ème place. 8ème jusqu'au dernier jour, il termine le championnat avec une manche de 8 et une de 4 ce qui le hisse dans le top 5.
Tom Nagy, 8ème. Tom confirme son excellente forme de cette saison ; le travail et la confiance de ses nouveaux partenaires lui permettent de montrer qu'il fait parti des meilleurs mondiaux dans la discipline.
Antoine Questel, 11ème. Le denier jour du championnat, (2 place de 7ème) fait une remontée spectaculaire dans le classement, reprenant 11 places et vient approcher le top 10.
Aurélien Le Metayer (champion de France en titre) termine 28ème. Les conditions de petit temps ne sont pas à son avantage et aprés deux premières manches difficiles, Aurélien a eu du mal à rentrer dans ce championnat.

Chez les Filles:
Sarah Hébert, médaille de bronze. Sarah, championne d'Europe en titre, confirme sa bonne forme sur ce championnat du monde en terminant sur le podium. Ce résultat est plus qu'encourageant pour la saison prochaine, l'objectif du titre mondial est largement à sa portée.

Chez les jeunes:
Johann Malaper, médaille de bronze. Son engagement et son travail au sein du team est récompensé par une belle troisième place mondiale chez les jeunes.

Un coach heureux! Un titre de vice champion, deux médailles de bronze, 4 coureurs parmi les 11 premiers mondiaux. Le sérieux et la motivation des coureurs payent! Cette deuxième saison d'existence du Centre Haut Niveau Funboard permet au contingent français de se placer comme meilleure nation mondiale dans cette discipline.

Soulignons la troisième place d'Antoine Albeau.


Stéphane Krause - 0687382445

 
     

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil